Le catéchisme, du CE1 au CM2

La catéchèse est un enseignement pour découvrir l’Amour de Jésus et aborder la vie en enfant de Dieu.
En paroisse ou dans les écoles privées, elle est ouverte à tous les enfants à partir du CE1, qu’ils soient baptisés ou non.

>>Inscription au caté, cliquer ici!

La catéchèse permet aux enfants :

• d’apprendre à connaître Jésus, de découvrir son amour pour eux et de l’aimer à leur tour
  • d’avoir accès, pour ceux qui le désirent, aux différents sacrements, démarches qui fortifient et approfondissent la foi du chrétien : recevoir le baptême, recevoir le sacrement du pardon, faire sa première communion
  • La catéchèse permet également d’apprendre à vivre en chrétien. On y développe l’amour de l’autre, la charité, le pardon, la distinction entre le bien et le mal, et les vraies valeurs de la vie.

La catéchèse est assurée par des catéchistes bénévoles et formés.
La participation au frais dépend du manuel de caté utilisé pour votre enfant. Elle vous sera communiquée à la rentrée par les catéchistes (les années précédentes elle était de 20€ pour l’année).

A noter

Pour tous les enfants, qu’ils soient scolarisés en écoles privées ou en écoles publiques, les inscriptions se font directement en ligne (voir ci-dessous). Si besoin, contacter Myriam Berthelot au 06 61 32 08 98

Présentation de la catéchèse aux parents : dans les écoles privées, lors des réunions de classe. Pour les enfants des écoles publiques, les informations seront données lors de la première rencontres avec les enfants.

Rassemblement des enfants d’âge primaire communiant pour la 1ère fois ou étant baptisé en 2021.

Samedi 9 octobre 2021, à Kériadenn , boulevard des Déportés à Saint-Malo. Sur inscription. Parents, vous êtes conviés à les accompagner

Les « Dimanches en Paroisse » de l’année 2021-2022

10 octobre 2021 à Pleurtuit( rentrée pour tous les enfants du caté avec la bénédiction des cartables)
21 novembre 2021 à Dinard
9 janvier 2022 à Pleurtuit
20 mars 2022 à Dinard
22 mai 2022 à Pleurtuit

Les rencontres de catéchèse en 2021-2022

Les rencontres de catéchèse en paroisse

• Mardi soir à 17h15 au presbytère de Dinard
  • 1 Vendredi sur 2 de 11h30 à 13h30 à Saint Lunaire (en cours d’organisation), contactez-nous pour avoir plus d’information

Pour les enfants scolarisés en écoles privées, les séances de catéchèse auront lieu pendant le temps scolaire .

Célébration du Pardon

Date à venir

Les dates de Première Communion

Date à venir

page catéchisme

>>Inscription au caté, cliquer ici!

Plus d’info : Myriam, 06 61 32 08 98, kt@paroissedinardpleurtuit.fr