Aumônerie collège

Le caté pour les 6èmes

En 6ème, la catéchèse est ouverte à tous ceux qui désirent découvrir ou approfondir la foi chrétienne, qu’ils soient baptisés ou non.

Votre enfant est scolarisé au Collège Sainte Marie à Dinard.
Son emploi du temps intègre une heure tous les quinze jours de culture chrétienne ou de catéchèse.

Au cours du temps de catéchèse, votre enfant pourra, s’il le souhaite, se préparer à la Profession de Foi ou à un sacrement (Baptême, Première Communion) en lien avec la paroisse de Dinard.

Pour en savoir plus sur le caté pour les 6ème, cliquez ici !

Groupe collégiens : God&Joy (à partir de la 5ème)

GOD&JOY ! C’est le RDV mensuel pour les jeunes collégiens à partir de la 5ème !

Grégoire, le Père Hubert et toute l’équipe vous retrouvent un vendredi par mois, dans les salles paroissiales 13 rue des Ecoles à Dinard de 17h30 à 19h00. [En raison de travaux le lieu sera amené à changer en cours d’année.]

Jeux, témoignages, discussions, temps spi, musique, films, etc.

Les collégiens souhaitant se préparer au baptême, à la première Communion (ou leurs parents) sont invités à contacter le Père Hubert : pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr

Par ailleurs, les jeunes souhaitant préparer le sacrement de la Confirmation (à partir de la 5ème) sont invités à s’inscrire au préalable à God&Joy, puis au groupe de Confirmation. Ils participeront à une deuxième rencontre mensuelle en équipe, spécialement prévue pour eux.

Calendrier God&Joy 2021-2022

Premier rendez-vous : vendredi 1er octobre 2021

Contact :  Grégoire, 06 63 10 62 92

pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr