Les Routes du Mercredi – été 2023

À la découverte de la Côte d’Émeraude et de son patrimoine, le programme 2023

Cinq randonnées conviviales sont, à nouveau, proposées cet été.
Les Routes du mercredi s’adressent à toute personne désireuse d’en connaître plus sur notre patrimoine côtier si riche. Elles démarrent en fin de matinée devant une église, suivie d’un pique-nique apporté par chacun, puis se poursuivent par une randonnée pédestre. Ces marches sont effectuées sous la responsabilité de chaque participant et accessibles à toute personne en bonne condition physique. Des chaussures de marche sont recommandées. Chaque rencontre est clôturée par un verre de l’amitié.
19 juillet – 26 juillet – 2 août – 9 août – 16 août.

Mercredi 19 juillet 2023 : « A Cancale embarquez avec le Christ »

> 11h30 : RDV parvis de l’église de Cancale et visite de l’église.
> 12h30 : pique-nique à la Pointe des Crolles.
> 13h30 : marche à travers la ville et sur le chemin côtier: découverte du patrimoine naturel et ostréicole, des sites et monuments remarquables. La Houle et de son calvaire. Les Cancalais et l’œuvre d’assistance aux Terre-neuvas. Visite de la Maison de Sainte Jeanne Jugan.
> 17h: Pot de l’amitié.

Contact : Pascal Gautier – 06 59 48 25 35

route du mercredi été 2022

Mercredi 26 juillet 2023 : « découverte du Vivier-sur-Mer »

> 11h30 : RDV Place de l’église du Vivier-sur-mer et visite de l’église : retables et vitraux rénovés.
> 12h30 : pique-nique dans l’ermitage d’un Frère Carme. Rencontre avec un mytiliculteur.
> 13h30 : marche à travers le marais pour rejoindre le Mont-Dol. Présentation du site ( géologie, préhistoire ) et des fresques médiévales de l’église ( XVème siècle ).
> 17h : Pot de l’amitié.
Retour au Vivier par covoiturage.

Contact : Lionel Portier – 06 59 48 25 35

Route du mercredi 2022

Mercredi 2 août 2023 : « A la découverte de Saint-Père-Marc-en-Poulet – Architectures religieuse, civile et militaire. »

> 11h30 : RDV devant l’église de Saint-Père. Visite de l’église, œuvre de l’architecte Arthur Regnault.
> 12h30 : pique-nique près de la Salle des sports.
> Marche à travers la campagne, présentation de la malouinière de Launay-Ravily. Visite du Fort de Saint-Père.
> 17h: pot de l’amitié.
Navette par covoiturage pour le retour à l’église de Saint-Père.

Contact : Pierre Roucheray – 06 74 70 61 88

route du mercredi été 2022

Mercredi 9 août 2023 : Dans les pas des auteurs, artistes et célébrités à Saint-Enogat

> 11h30 : RDV parvis de l’église de Saint-Énogat (Dinard) et visite de l’église.
> 12h30 : pique-nique sur la plage de Saint-Énogat.
> 13h30 : Roger Vercel, Judith Gautier, Claude Debussy, Jules Verne et tant d’autres nous tiendront compagnie pour évoquer la vie mondaine en villégiature à Saint-Énogat à la belle époque.
> 17h: pot de l’amitié.

Contact : Pascal Gautier – 06 59 48 25 35

Mercredi 16 août 2023 : A St-Servan, dans les pas de sainte Jeanne Jugan

> 11h30 : RDV parking des Bas-Sablons ( place St-Pierre, St-Malo ).
> 12h30 : pique-nique à la plage du Port Saint-Père de St Malo.
> 13h30 : marche vers la tour Solidor, la cité d’Alet, l’ancienne cathédrale Saint-Pierre, le fort. Panorama sur la baie et St-Malo. Visite des rues de l’ancien bourg et de l’église Sainte-Croix. Visite d’une maison où vécut sainte Jeanne Jugan.
> 17h : pot de l’amitié dans le jardin du presbytère.

Contact : Lionel Portier – 06 59 48 25 35