Le KT en 6ème – La profession de foi

En 6ème, nous proposons à tous les jeunes qui le souhaitent de rejoindre un groupe de catéchisme, pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne, découvrir Jésus comme Ami et Sauveur, (ré)apprendre à prier, échanger et discuter dans le respect et la bienveillance.

Les jeunes baptisés qui le souhaiteront pourront vivre la démarche de la Profession de Foi, l’adolescent est invité à manifester son appartenance à l’Eglise, en proclamant la foi de son baptême de manière personnelle, devant la communauté chrétienne. C’est une étape importante pour le jeune qui devient responsable de sa vie chrétienne.

Il n’est pas nécessaire d’être baptisé ou d’être pratiquant pour s’inscrire au KT. La démarche de profession de Foi ne sera pas non plus obligatoire pour tous les participants au KT, l’enfant pourra faire son choix en cours d’année. Elle demeure néanmoins destinée aux jeunes baptisés, car c’est le renouvellement de la Foi du baptême.

Les jeunes souhaitant se préparer à recevoir le baptême sont invités à contacter le P. Hubert : pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr

Le KT en 6ème

•  En 6ème au collège Ste Marie : 1h tous les 15 jours est intégrée dans l’emploi du temps des élèves. Inscriptions directement au collège.
  • En 6ème au Bocage ou dans d’autres établissements : 1 rencontre tous les 15 jours . Inscriptions : pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr. Infos prochainement.
  • Pour tous : 1 ou 2 journées pour compléter le parcours d’année. Dates et informations à suivre.

Dates à retenir pour l’année scolaire 2023-2024

• Il est recommandé de participer au Dimanche en Paroisse du dimanche 28 janvier 2024 à Pleurtuit .
  • La journée de récollection obligatoire aura lieu samedi 13 avril 2024 à Saint Jacut.
  • La Profession de foi sera le dimanche 9 juin 2024 à 10h30 à  l’église de Pleurtuit.
  • Il y aura une répétition samedi 8 juin 2024 à l’église de Pleurtuit de 10h à 11h30.

Questions et informations, Marie-Christine Peltre, 07 61 53 99 48

pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr