/* Disable related YouTube videos with DIVI */
Paroisses Catholiques de Dinard | Pleurtuit | Saint-Briac | Saint-Lunaire | Saint-Enogat | La Richardais | Le Minihic-sur-Rance

Le cinéma Armor et la paroisse nous propose trois films durant le temps de l’avent. Trois bons moments à passer en famille ou entre amis.

Vaincre ou mourir

Jeudi 8 décembre à 21h

Un film historique, par Vincent Mottez et Nicolas de Villiers, avec Hugo Becker, Rod Paradot, Gilles Cohen.
1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer…

Reste un peu

Dimanche 11 décembre à 17h

 

Une comédie de Gad Elmaleh, par Gad Elmaleh et Benjamin Charbit, avec Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh.

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère.

Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Ce sera pas notre dernier Noël

Dimanche 18 décembre à 17h

Une comédie de Juan Manuel Cotelo avec Mamen García, Teresa Ferrer, Carlos Aguillo (à partir de 8 ans)

Un couple au bord de la rupture part en vacances avec ses 3 enfants dans leur maison de famille. Ils ont décidé de divorcer après Noël sans prévenir leurs enfants pour ne pas gâcher la fête.

Mais ces derniers découvrent leur projet et décident d’enfermer leurs parents tant qu’ils ne se sont pas réconciliés.