Voici différents outils pour vous aider à rester connecter les uns aux autres

I. Participer au chat de la chaîne paroissiale youtube

Voici une petite vidéo et un Document « Chat-en-direct-Youtube » pour vous aider

Conférence téléphonique, visioconférence Jit-Si, groupe Whats App : retrouvez toutes les explications sur la vidéo ci-dessous !

II. Organiser une conférence téléphonique à plusieurs

Le principe est simple :

A l’heure prévue de la réunion, les participants appellent le numéro de téléphone puis composent le code d’accès qui leur ont été communiqués par l’organisateur. Nous vous proposons d’utiliser le service gratuit OVH conférence téléphonique. Il nécessite uniquement l’usage du téléphone (fixe ou portable). Seul l’organisateur doit avoir un accès à internet pour organiser la conférence. Voici le mode d’emploi conférence téléphonique vous expliquant comment le mettre en place.

III. Organiser une visioconférence à plusieurs

Si tous les membres de votre Petit Groupe ont un accès à internet et possèdent soit un ordinateur soit un smartphone, il est possible d’organiser une visioconférence . Voici 1 outil gratuit, et un petit mode d’emploi pour vous y retrouver:

L’outil  Jitsi Meet  : Allez sur le site  https://meet.jit.si/ . Ecrivez le nom de votre réunion. Cliquez sur « Start meeting ». Autorisez l’utilisation de la caméra et du microphone. Puis gardez ce lien dans vos favoris, il reste valable pour toutes vos réunions sans limite de durée
Il ne reste plus qu’à communiquer ce lien aux personnes que vous souhaitez inviter ! (Il est préférable d’utiliser google Chrome)

IV. Créer un groupe WhatsApp et lancer un appel

Si tous les membres de votre Petit Groupe ont un smartphone, vous pouvez chacun télécharger l’application WhatsApp et créer un groupe whatsApp vous permettant d’envoyer des messages communs à tout le monde et d’avoir des discussions ensemble.

Au sein de votre groupe WhatsApp, vous pouvez aussi organiser une conférence téléphonique instantanée, limitée à 8 participants ayant une bonne connexion internet.