Le projet Diadème

page diadème 2021

Pourquoi le projet Diadème?

Le projet « Diadème » répond au souhait de jeunes adultes porteurs de trisomie de pouvoir vivre ensemble une vie fraternelle au sein d’un même lieu de vie adapté à leur handicap..
Des habitants et paroissiens de la région de Dinard se sont donc regroupés en association en 2017 afin de les aider à concrétiser ce projet de vie. Un projet qui est aujourd’hui une réalité.

Qui participe au projet Diadème?

L’équipe accompagnante est composée d’un salarié professionnel du secteur social, résidant sur place avec sa famille, et d’une salariée de l’ADSCE. Les compagnons sont également soutenus par un réseau d’une cinquantaine de bénévoles. Par ailleurs, les colocataires porteurs de trisomie cohabitent ponctuellement avec des colocataires dits « valides » avec qui ils partagent le quotidien.

Où se développe le projet Diadème?

L’ancien presbytère de Saint-Enogat permet d’accueillirla famille accompagnante mais une nouvelle maiosn adaptée aux besoins des compagnons est sortie de terre en septembre 2023.

Dans ce cadre idéal, des jeunes adultes en situation de handicap réalisent de puis 2017 leur rêve de vivre ensemble d’amitié et de passions partagées.

Diadème recrute

A partir de Septembre 2023, les compagnons passent de 4 à 6. Nous accueillerons donc 2 nouveaux jeunes, porteurs de trisomie pour vivre l’expérience unique de cette vie partagée. Pour plus d’informations merci de contacter Louis-Marie Besson, 06.82.78.46.34, amisdiademe@gmail.com

Plus d’informations : Louis-Marie, 06 82 78 46 34, amisdiademe@gmail.com

Visitez notre site