La fête des voisins est de retour !

Le week-end de la fête des voisins, c’est entre le vendredi 7 juin et le dimanche 9 juin 2024. La paroisse souhaite vous accompagner dans l’organisation de ce moment convivial dans nos quartiers.

Vous souhaitez participer ? Choisissez la formule (café, goûter, apéritif, déjeuner, dîner …), et la date et l’heure qui vous conviennent durant ce week-end. Complétez les invitations fournies par la paroisse et glissez-les dans les boîtes aux lettres de vos voisins !

Fête des voisins - visuel paroisse Dinard-Pleurtuit

Savez-vous que c’est le pape Jean-Paul II qui en a donnée l’idée à certains en 1999, avec cette phrase célèbre : « N’ayez pas peur et ouvrez vos portes »… et vos jardins !

L’année dernière, la paroisse vous proposait de vous accompagner dans l’organisation de cet évènement. Nous avons reçu de beaux retours de la part des participants : des paroissiens se sont dits heureux d’avoir pu faire la connaissance de leurs voisins et cela avait été une bonne occasion de le faire grâce à cette fête. Une autre personne a trouvé que c’était une façon très simple d’accueillir des gens chez soi et que cela avait été très facile à mettre en oeuvre.

Alors cette année, réunissons de nouveau nos voisins et osons aller à la rencontre de ceux que nous ne connaissons peut-être pas encore ! C’est une belle occasion de développer la solidarité et la fraternité entre voisins.

La paroisse vous propose d’organiser ce moment convivial dans nos quartiers, entre le vendredi 7 juin et le dimanche 9 juin. Choisissez la formule qui vous convient (café, goûter, apéritif, déjeuner, diner…), et la date et l’heure à laquelle vous souhaitez inviter vos voisins durant ce week-end. Nous vous fournissons les invitations à glisser dans les boîtes aux lettres de vos voisins. Chacun est invité à vous apporter une bouteille ou un plat à partager pour que ce ne soit pas trop lourd à organiser.

Vous pourrez venir récupérer dans les presbytères de Dinard ou de Pleurtuit des kits avec des invitations et des étiquettes autocollantes pour inscrire les prénoms de vos invités, ainsi qu’une feuille avec quelques questions permettant de recueillir toutes vos suggestions pour la prochaine édition.

Merci à tous pour votre participation !

Contact : 06 32 52 03 14