Annonces & messes dominicales

Vous trouverez sur cette page les liens de téléchargement de la feuille paroissiale (feuille de messe + annonces paroissiales), les horaires et intentions de messe, le carnet paroissial.
Vous trouverez également les annonces détaillées.
Eucharistie - Paroisse Dinard-Pleurtuit

28 juillet 2024 : toutes les annonces

La vie de la paroisse

MERCI !

La paroisse a eu connaissance par le diocèse qu’un legs important, de l’ordre de 20.000 €, lui avait été consenti par un généreux donateur. Que sa famille soit très chaleureusement remerciée pour cette significative contribution financière à la vie et aux projets de la paroisse Notre Dame d’Emeraude.

La souscription pour la Maison Paroissiale

La maison paroissiale est maintenant construite. Elle sera une formidable opportunité de vie fraternelle et missionnaire pour toute la paroisse ! Nous avons besoin, si vous le pouvez, de votre soutien pour finir d’aménager, sonoriser et décorer ce bel espace de 350m². Coût estimé : 80000 €. Cette somme élevée est due au fait que le bâtiment nous a été livré nu, et qu’il reste un certain nombre de travaux à notre charge (comme convenu dès le départ avec le promoteur) : raccord pour accès direct avec le presbytère (dont percée de mur porteur), sonorisation et vidéo-projection, lumière, aménagement cuisine, contrôle d’accès du portail et des portes d’entrée, placard et rangements… cela en plus de l’aménagement intérieur (tables et chaises). Un grand merci pour votre soutien généreux !

Dons possibles en chèque à l’ordre de ADR Dinard-Pleurtuit ou en ligne : Je donne pour les salles paroissiales de Dinard (reçu fiscal). Dons possibles également en espèces (pas de reçu fiscal). Un grand merci.

Plus d’infos sur la souscription

21 juillet 2024 : toutes les annonces

La vie de la paroisse

La souscription pour la Maison Paroissiale

Plus d’infos sur la souscription

Lundi 22 juillet : Praedibreizh des frères dominicains accompagnés d’étudiants et de jeunes pros :

8h : laudes à Saint-Enogat – 10h30 : messe à Saint-Enogat – 16h : chants, temps de partage et relecture des évangiles dans l’église de Pleurtuit – 19h : vêpres. De 20h30 à 22h00 : veillée à l’église de Pleurtuit.

Plus d’infos

Un changement d’horaires :

Attention le lundi 22 juillet, il n’y aura exceptionnellement pas de messe à 18h30 à l’église Notre-Dame de Dinard.

Messe de la Ste Anne :

Vendredi 26 juillet à 10h à la chapelle St-Buc au Minihic.

Plus d’infos