S’engager

Les servantes d’assemblée

Les servantes d’assemblée se proposent de vivre la messe au service de la communauté chrétienne rassemblée. Elles sont présentes aux messes dominicales de Dinard et de Pleurtuit.

Ce sont des filles âgées de 9 à 18 ans. A l’image de la Vierge Marie, qui est leur modèle, elles se rendent disponibles pour des grands ou petits services qui améliorent la liturgie, la rendent plus belle et plus vivante.

Les servants d’autel

Le service de la messe est un service très important de l’Église qui contribue à la beauté de sa liturgie ; il aide particulièrement l’assemblée des chrétiens à prier le Seigneur, à l’accueillir dans sa Parole et le recevoir dans l’Eucharistie.

C’est donc un service qui ne s’improvise pas ! Comme il engage tout le cœur de celui qui sert, il demande une préparation spirituelle et une bonne formation liturgique.

servants d'autel à Dinard 2022

GLORIA, l’école d’animation musicale paroissiale

Cette école est ouverte à tous les jeunes qui souhaitent découvrir et approfondir le service musical d’une paroisse à travers les deux grands services demandés par l’Eglise : l’animation des messes et le service de la louange et des temps de prières animés.
L’école a ouvert ses portes pour la première fois en septembre 2020 à tous les enfants et jeunes à partir de 9 ans.