Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) est un mouvement éducatif de l’Église catholique, de spiritualité ignatienne, au service de la croissance des jeunes de 7 à 17 ans.
À St Malo… des équipes existent… Venez les rejoindre et les compléter !

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne.

« Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

Un mouvement d’Église

Association d’éducation populaire, le MEJ aide chaque jeune à faire le lien entre sa vie et sa foi, à découvrir les trésors spirituels pour les faire fructifier et en témoigner. Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est la section jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape, une Oeuvre Pontificale, et assure sa mission depuis plus de cent ans déjà.

Méthode du MEJ

Par des activités spirituelles, ludiques, musicales et festives, les jeunes apprennent à relire leur vie à la lumière de l’Évangile. Mais aussi ils apprennent à faire des choix et à s’engager dans l’Église et la société.

Le MEJ propose à chacun un chemin pour unifier sa vie et sa foi, afin de chercher, et de trouver, Dieu en toute chose !

MEJ - Paroisse Dinard-Pleurtuit
MEJ rentrée 2023 - Paroisse Dinard-Pleurtuit
Les jeunes se réunissent par tranche d’âge, en petites équipes locales, en rassemblements régionaux et Nationaux:
  • Feux Nouveaux (FNOU) : 7-10 ans
  • Jeunes Témoins (JT) : 10-13 ans