Aumônerie collège

Le caté pour les 6èmes

En 6ème, la catéchèse est ouverte à tous ceux qui désirent découvrir ou approfondir la foi chrétienne, qu’ils soient baptisés ou non.

Votre enfant est scolarisé au Collège Sainte Marie à Dinard.
Son emploi du temps intègre une heure tous les quinze jours de culture chrétienne ou de catéchèse.

Au cours du temps de catéchèse, votre enfant pourra, s’il le souhaite, se préparer à la Profession de Foi ou à un sacrement (Baptême, Première Communion) en lien avec la paroisse de Dinard-Pleurtuit.

Pour en savoir plus sur le caté pour les 6èmes, cliquez ici !

Kt 6e sept 2023 - Paroisse Dinard-PLeurtuit

Groupe collégiens : Avance Au Large (à partir de la 5ème)

Aumônerie pour les adolescents créée il y a un peu plus de vingt ans, Avance Au Large est présent dans plus de vingt paroisses françaises et européennes. Deux milles adolescents entre 12 et 17 ans bénéficient de cette pédagogie ancrée dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.

Avance Au Large, aumônerie collégiens Dinard Pleurtuit
L’enjeu est d’aider les jeunes à construire leur vie sur le Christ en s’engageant et en unifiant leur vie afin de répondre à leur vocation profonde d’homme et de femme.

Pour rejoindre les jeunes là où ils sont, répondre à leurs questions, leurs défis, leurs difficultés, les responsables développent des propositions adaptées. Dans un environnement exigeant et bienveillant, nous les conduisons à vivre différentes étapes d’engagement :

• prière quotidienne et messe du dimanche
  • poser un acte d’amour quotidien
  • recevoir le sacrement de réconciliation chaque mois
  • service régulier auprès des plus pauvres

Un suivi personnel régulier de chaque jeune leur permet d’être accompagné à leur rythme dans leur croissance humaine et spirituelle.

Un vendredi par mois de 18h à 20h15

Les rencontres Avance Au Large se déroulent une fois par mois avec un moment convivial, un temps d’enseignement puis de partage et un moment de prière.

Les adolescents ont soif d’exigence et d’absolu. Avance Au Large souhaite les prendre au sérieux en leur proposant un programme à la hauteur de cette exigence. La fidélité, l’adoration, la confession régulière sont les fruits visibles d’une vie qui s’ancre toujours plus sur le Christ.

les collégiens de God&Joy à Lourdes, été 2022

Calendrier 2023-2024 – Avance au Large

• Vendredi 29 septembre
  • Vendredi 20 octobre