L’école de Disciples-Missionnaires (EDM)

Et si c’était pour vous… ?
La paroisse de Dinard-Pleurtuit et la paroisse de Ploubalay proposent, depuis plusieurs années, un parcours de formation nommé EFM (École de la Foi et de la Mission). Ce parcours désormais appelé EDM (École de Disciples-Missionnaires) est à destination des paroissiens qui veulent progresser dans leur vie spirituelle et missionnaire.

L’EDM, École Disciples-Missionnaires, c’est 6 mois pour se mettre à l’école de Jésus, et progresser comme disciple-missionnaire.

La première partie du parcours est consacrée au (ré)apprentissage de la prière quotidienne. La deuxième partie est davantage consacrée à réfléchir à la mission de l’Église, pour y trouver notre juste place avec l’aide de l’Esprit-Saint.

Pour la troisième année consécutive, l’EDM est commune aux paroisses de Dinard-Pleurtuit et de Ploubalay. Elle est animée par des paroissiens membres de la Communauté de l’Emmanuel.

EDM École Disciples-Missionnaires - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Au cours de ces 6 mois, de janvier à juin 2025 :

– 12 soirées de 20h30 à 22h précises (prière, partage, formation) ;
– 1 week-end de retraite sur place dans nos paroisses ;
– 1 week-end retraite Alençon – Lisieux.

Les premières dates de l’année 2025

– Lancement de l’EDM : lundi 13 janvier 2025 à 20h30 Ploubalay

– Un week-end : samedi 1-dimanche 2 mars 2025 à Ploubalay

– Un autre week-end : du jeudi soir 8 au dimanche 11 mai 2025 à  Alençon et Lisieux

Témoignage de Camille, jeune mère de famille qui l’a vécu l’an dernier.

« À l’EDM, j’ai ré-appris à prier et à vivre en mettant la Parole de Dieu au cœur. C’est Lui qui parle, Lui qui m’enseigne tout, Lui qui m’aime et me transforme ! Quelle joie aussi de grandir en fraternité, partageant à chaque fois, la Parole de Dieu qui nous a touchés, et Sa grâce dans notre semaine. Nous étions si différents mais nous avons formé une vraie famille EDM, particulièrement soudée grâce au WE à Lisieux.

Vous hésitez peut-être car c’est très prenant ? Je vous assure que personne ne voulait arrêter l’EDM en juin !! Et le M de la Mission ? Il devient naturel et nécessaire quand on a devant les yeux l’Amour du Seigneur ! »

EDM École Disciples-Missionnaires - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Vous voulez en savoir plus ? Vous vous posez la question de suivre ce parcours ?

Contactez les membres de l’équipe

– Mouche PIALOUX, 06 70 34 96 67, contactez-moi

– Thomas et Cécile GAUDICHEAU, contactez-moi