Soutenir financièrement l’Église dans sa mission
Engageons-nous tous ensemble dans notre mission !
Donnons-nous les moyens de faire vivre notre paroisse.
Merci pour votre générosité au service de cette Mission.
« Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (2ème lettre de St Paul au Corinthiens, 9, 7)
Le Denier paroissial,
à chacun sa façon de « denier » !
Je donne en ligne pour la paroisse de Dinard
(Notre-dame, St Enogat, St Lunaire, St Briac, La Richardais)
Droit à déduction fiscale
Je donne en ligne pour la paroisse de Pleurtuit
(Pleurtuit, Le Minihic)
Droit à déduction fiscale

Le Denier de l’Eglise – don en ligne pour le diocèse
Ce don vous donne droit à une déduction fiscale.
Le Denier de l’Église – don en ligne pour le diocèse.
Ce don vous donne droit à une déduction fiscale.
« Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. C’est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.
A quoi sert le Denier ?
Le Denier n’est pas suffisant et il ne couvre qu’une partie des charges. Les diocèses, les paroisses et les prêtres ont d’autres ressources, principalement les quêtes, les offrandes de cérémonies et les offrandes de messes, les legs et donations. C’est l’ensemble de ces recettes qui permet de financer l’ensemble des besoins pastoraux de l’Église.
Mais il en constitue la part la plus importante dans la quasi-totalité des diocèses : traitement, charges sociales, formation, logement et frais pour les prêtres et pour les laïcs en mission. »