Soutenir financièrement l’Église dans sa mission

Engageons-nous tous ensemble dans notre mission !

Donnons-nous les moyens de faire vivre notre paroisse.

Merci pour votre générosité au service de cette Mission.

« Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (2ème lettre de St Paul aux Corinthiens, 9, 7)

Le Denier paroissial,

à chacun sa façon de « denier » !

Je donne en ligne pour la paroisse de Dinard

(Notre-dame, St Enogat, St Lunaire, St Briac, La Richardais)

Droit à déduction fiscale

Je donne en ligne pour la paroisse de Pleurtuit

(Pleurtuit, Le Minihic)

Droit à déduction fiscale

Denier- don par chèque

Le Denier de l’Église – don en ligne pour le diocèse.

Ce don vous donne droit à une déduction fiscale.

Denier 2023 - Paroisse Dinard-Pleurtuit

C’est par le don du Denier que les prêtres reçoivent un traitement pour leur permettre de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle. Le don du Denier permet aussi la rémunération des laïcs salariés qui s’engagent pour nous au service de l’Église.
Pour qu’aujourd’hui et demain, L’Église puisse continuer à être présente auprès de vous, nous avons besoin de votre soutien.

Outre le versement en espèces, il existe trois moyens pour participer à la collecte du Denier :

Je donne par courrier : par chèque ou par prélèvement automatique à « Association Diocésaine de Rennes ». 45 rue de Brest – CS 44 220. 35 042 Rennes

Je donne en ligne : https://rennes.catholique.fr/denier/ un don unique ou tous les mois

Cette année, donnez plus à l’Église ! En 2022 la déduction fiscale accordée aux cultes est  passée à 75% dans la limite de 554€ de dons. Au-delà de ce montant la déduction fiscale sera de 66%.

La quête,

et à chacun sa façon de « quêter » !

soutenir la mission - Appli La Quête
Denier, quête, quelle différence

« Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. C’est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.

A quoi sert le Denier ?

Le Denier n’est pas suffisant et il ne couvre qu’une partie des charges. Les diocèses, les paroisses et les prêtres ont d’autres ressources, principalement les quêtes, les offrandes de cérémonies et les offrandes de messes, les legs et donations. C’est l’ensemble de ces recettes qui permet de financer l’ensemble des besoins pastoraux de l’Église.

Mais il en constitue la part la plus importante dans la quasi-totalité des diocèses : traitement, charges sociales, formation, logement et frais pour les prêtres et pour les laïcs en mission. »

Églisecatholique.fr

Don - Participer au denier