Le mariage

Vous avez passé beaucoup de temps, pour acquérir un savoir-faire professionnel, vous entraîner à un sport d’athlétisme ou d’équipe, pour jouer d’un instrument de musique, pratiquer une langue étrangère. De même, il est nécessaire de prendre du temps pour préparer cette étape importante de votre vie.

Pour préparer votre mariage à l’église :

La célébration du sacrement de mariage constitue un engagement fort et très riche pour toute votre vie.
Cet engagement se situe autour de deux axes fondamentaux qu’il convient d’approfondir avec sérieux et intérêt pendant la préparation :

1. l’amour humain et sa construction
2. la foi chrétienne

Pour cela, nous vous demandons de vous préparer sur une période d’une année, en vivant les étapes suivantes :

La préparation au mariage se fera, après une rencontre personnalisée avec l’un des responsable du service, lors des Dimanches en Paroisse « DEP » selon le calendrier ci-dessous; c’est un ensemble et donc chaque rencontre est importante. De 10h à 16h incluant le DEP, l’apéro, le repas partagé et le topo sur le mariage.

Calendrier 2021/2022
Dimanche 10 octobre 2021 à Pleurtuit
Dimanche 21 novembre 2021 à Dinard
Dimanche 9 janvier 2022 à Pleurtuit
Dimanche 20 mars 2022 à Pleurtuit
Dimanche 22 mai 2022 à Pleurtuit

Vous recevrez personnellement plus de détails sur le contenu de chacune des rencontres

Si vous habitez à l’extérieur du doyenné de Dinard

Vous pourrez vous marier sur nos paroisses à condition d’y avoir actuellement une attache réelle (maison de vacances, parents ou grand-parents). Dans ce cas nous vous demandons de faire votre préparation sur votre lieu d’habitation.
Contactez-nous pour réserver la date du mariage.
Contactez votre paroisse de résidence pour vous inscrire à la préparation, rencontrer le prêtre sur place qui vous accompagnera et fera votre dossier de mariage. Dans la mesure du possible, s’il peut venir vous marier c’est mieux. Sinon, un diacre ou prêtre du doyenné de Dinard s’en chargera, et vous le rencontrerez lors d’un passage chez nous !

Pour en savoir plus sur le sacrement du mariage, consultez le site de l’Eglise catholique en France

Contact Jacques : mariage@paroissedinardpleurtuit.fr

Uniquement si pas de mail : 09 52 77 62 34 ( Tel domicile )