Le mariage

Vous avez passé beaucoup de temps, pour acquérir un savoir-faire professionnel, vous entraîner à un sport d’athlétisme ou d’équipe, pour jouer d’un instrument de musique, pratiquer une langue étrangère. De même, il est nécessaire de prendre du temps pour préparer cette étape importante de votre vie.

Pour préparer votre mariage à l’église :

La célébration du sacrement de mariage constitue un engagement fort et très riche pour toute votre vie.
Cet engagement se situe autour de deux axes fondamentaux qu’il convient d’approfondir avec sérieux et intérêt pendant la préparation :

1. l’amour humain et sa construction
2. la foi chrétienne

Pour cela, nous vous demandons de vous préparer sur une période d’une année, en vivant les étapes suivantes :

Calendrier 2023/2024

Première rencontre  dimanche 8 octobre de 10h15 à 15h, salle Saint Guillaume, 4 Rue des Frères Lumière à Pleurtuit. (avec un temps dans l’église de Pleurtuit de 11h à 12h).
Apporter un déjeuner à partager (ainsi que vos couverts, verres et assiettes) et de quoi écrire. Présentation de l’organisation de l’année, et réponses aux questions.

Les autres dates de l’année 2023-2024 :

Dimanche 19 novembre 2023 11h-15h à Dinard
Samedi 20 janvier 2024 : journée des fiancées à Rennes (un covoiturage sera organisé)
Samedi 10 février 2024 : soirée 20h-22h30 (lieu à préciser entre Dinard/Pleurtuit)
Entre janvier et mai 2024 : une soirée avec un couple parrain et des rencontres avec le prêtre ou lediacre qui vous mariera
Dimanche 14 avril 11h-15h à Pleurtuit

Père Johan Visser, Charles et Ségolène Vaury, Bruno et Raphaëlle de la Chesnais, Eric et Anne-Solène Auv, Françoise de Malleray

Vous recevrez personnellement plus de détails sur le contenu de chacune des rencontres

Si vous habitez à l’extérieur du doyenné de Dinard

Vous pourrez vous marier sur nos paroisses à condition d’y avoir actuellement une attache réelle (maison de vacances, parents ou grand-parents). Dans ce cas nous vous demandons de faire votre préparation sur votre lieu d’habitation.
Contactez-nous pour réserver la date du mariage.
Contactez votre paroisse de résidence pour vous inscrire à la préparation, rencontrer le prêtre sur place qui vous accompagnera et fera votre dossier de mariage. Dans la mesure du possible, s’il peut venir vous marier c’est mieux. Sinon, un diacre ou prêtre du doyenné de Dinard s’en chargera, et vous le rencontrerez lors d’un passage chez nous !

Pour en savoir plus sur le sacrement du mariage, consultez le site de l’Église catholique en France

Contact : Françoise de Malleray,  mariage@paroissedinardpleurtuit.fr