Le Secours Catholique

« Apporter tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, article 1er).

Secours Catholique - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Le Secours Catholique à Dinard

Permanences

La griffe solidaire : 60 bd Albert Lacroix à Dinard
Mardi, jeudi et vendredi, et 1er samedi du mois de 14h30 à 16h30. Dépôt le jeudi.

Collecte nationale : dimanche 26 novembre 2021

Contacts : La griffe solidaire, 60 Bd Albert lacroix 35800 Dinard.

Nadette Pénisson, 06 87 12 33 02, envoyer un courriel

Le Secours Catholique à Pleurtuit

Nous sommes une équipe de 9 bénévoles, et 7 personnes en renfort lors des braderies.

Principales activités

Rencontres des personnes en difficultés, aides alimentaires d’urgence et présentation de dossiers de demandes plus importantes à la commission sociale qui siège à Saint Malo (EDF, GDF, eau, assurances…)

Envoi et accueil d’enfants en vacances d’été : recherche de familles d’accueil.

– Liens avec le CCAS, le CDASS, la Banque alimentaire, l’équipe St Vincent de Paul.

Accompagnement scolaire ponctuel (sur demande spécifique des services sociaux).

– Participation à l’action internationale, avec Caritas Sénégal

Deux braderies par an, à l’automne et au printemps

– Participation à la journée nationale du Secours Catholique en novembre

Action de Noël : 10 millions d’étoiles (bougies)

Permanences

Nous tenons notre permanence – rue de Dinard à Pleurtuit – près de l’école de musique.
Notre boutique est ouverte pour la vente le lundi de 15h à 16h30.
Pour les dépôts de vêtements, vaisselle, bibelots , jouets , livres et petits  » electro-ménager  » nous ouvrons le mardi de 10h à 11h30.
(Pour toutes les familles en difficulté que nous aidons, merci d’apporter des vêtements propres et en état d’être portés, de la vaisselle non ébréchée ni tachée, et du petit électro-ménager en état de fonctionnement. )
 .

Journée nationale du Secours catholique : collecte et braderie

Dimanche 26 novembre

Cette journée est le rendez vous annuel pour la collecte nationale du Secours catholique Caritas France, service d’église en faveur des personnes touchées par les différentes formes de pauvreté.
A Pleurtuit, nous faisons appel à vous, des enveloppes vous seront proposées à l’issue des messes.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité. Sans vous nous ne pouvons rien !

En ce jour de collecte nationale,  le Secours catholique de Pleurtuit organise sa braderie d’automne,

– de 9h30 à 16h30

– dans la cour de l’école de musique, 69 rue de Dinard à Pleurtuit.

Grand choix de vêtements, linge de maison, chaussures, livres, jouets, vaisselle et bibelots…

ouvert à tous, nous comptons sur votre présence, votre contribution nous permet d’aider les plus démunis. Venez tous, nombreux, nous vous accueillerons chaleureusement

Contact : Marie-Hélène Mervin : 06 13 57 06 59

envoyer un courriel