Adoration eucharistique

« Qui regarde vers Lui resplendira » (ps 33)

page adoration

Venez ! Adorons-Le !
« Ce temps donné au Christ, Il vous le rendra au centuple »

Tous les vendredis, adoration de 9h30 à 22h à l’église Notre-Dame de Dinard.

Depuis 2014, à Notre Dame de Dinard, des paroissiens se relaient devant le Saint Sacrement chaque vendredi de 9h à 22h.
Cette chaîne de veilleurs, cette « garde d’amour » (Jean Eudes), permet à tous de venir quelques instants prier silencieusement devant le Christ présent dans l’Hostie consacrée.

Pourquoi adorer ? Que nous apporte la prière devant le Saint Sacrement ?

Marie est la première adoratrice, suivie des bergers et des rois mages, puis des apôtres le jour de l’institution de l’Eucharistie.
L’Adoration eucharistique prolonge la Messe. Jésus est réellement présent !

Profitons de cette présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous, pour nos proches et les personnes en difficulté.
Laissons-nous regarder par le Christ qui nous transforme.
« Seigneur Jésus, inonde moi de Ton esprit et de Ta vie » (Cardinal Newman) .

L’Adoration peut changer la vie !

Ce « compagnonnage » avec Jésus chaque semaine nous transforme, édifie la vie intérieure et nous rend missionnaire.
Elle est aussi un ferment d’unité paroissiale. On dit que l’Adoration est le « poumon » des paroisses !

Paroles d’adorateurs

« L’Adoration, c’est le Seigneur qui nous invite chez lui au cœur du Saint Sacrement. Il faut se laisser accueillir par le Seigneur comme lorsque l’on est invité chez un ami. Le Curé d’Ars disait : « je l’avise et il m‘avise » Ce moment en cœur à cœur avec le Seigneur permet un échange sur les difficultés, les peurs, les angoisses, les joies rencontrées au long de la semaine. C’est un moment de joie et de paix où le temps n’a pas plus d’importance, comme si vous étiez avec un ami. On remercie le Seigneur des belles choses que nous avons reçues dans la semaine et de sa présence auprès de nous. » (Philippe)

« Je trouve la paix devant Lui » (Corinne)

« C’est le point de départ et d’arrivée de ma vie. Je dépose mes difficultés, mes joies. Grâce à l’adoration, je sens que mes nœuds se dénouent et je suis apaisé ». (Michel)

Pour en savoir plus sur l’adoration eucharistique, voir le site de l’Eglise catholique en France

Un carnet d’adoration avec prières et méditations est à votre disposition dans la chapelle. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez participer à cette adoration ponctuellement, ou choisir un créneau de 30 mn ou plus sur la chaine d’adoration.

Contact : Martine Bureau, 06 50 11 07 37, adoration@paroissedinardpleurtuit.fr