Les messes Porte Ouverte

Vous connaissez des personnes qui souhaitent aller plus loin dans leur foi ? (Re)Découvrir la messe ? Rencontrer une famille chrétienne ? Invitez-les à la messe Porte Ouverte à l’église Notre-Dame de Dinard ou à l’église de Pleurtuit. Vous êtes tous les bienvenus, petits et grands !

La prochaine messe Porte Ouverte sera le 4 février 2024 à Dinard et à Pleurtuit

Messe Porte Ouverte paroisse Dinard Pleurtuit
  • 10h00 : découverte d’un service de la messe : les servants d’autel et les servantes d’assemblée
Votre enfant souhaite découvrir le service des servants d’autel ou des servantes d’assemblée ?

• 10h10 : répétition de chants
  • 10h20 : accueil
  • 10h30-11h45 : messe (activités pour les 3-6 ans)

Ressources pour aller plus loin

Guide-decouvrir-messe- Paroisse Dinard-Pleurtuit

Vous souhaitez lire le guide pour découvrir et approfondir la messe ?

Vous pouvez le télécharger 👉 ici !

Le Catho de Service, connu sur les réseaux sociaux, a réalisé ce Tuto Messe. Une vidéo courte et simple sur le déroulé de la messe. Merci à lui !

« Comment suivre la messe ? Voilà la messe expliquée, en résumé, le déroulé dans les grandes lignes, et ce qu’on y fait ! »

Et la prière alors ! Théodom vous propose une série de courtes vidéos pour prier le « Notre Père ». Ambiance ludique, simple et détendue !

👉Accèder à leur site

Des vidéos sous forme d’interview pour découvrir la messe.

Le MOOC est désormais disponible en entier. Vous pouvez le suivre à votre rythme ! 👉Site MOOC de la messe

Le Diocèse de Rennes propose une série de 3 vidéos : La messe pour les Nuls, déjà disponible en entier. Pour découvrir la messe autrement sous un autre regard, par la Joie, le Don et l’Amour. Quel beau programme !