Les soirées de l’été 2024

Pour donner à vos vacances une dimension spirituelle et culturelle, des rendez-vous hebdomadaires à ne pas manquer, à 20h30 à l’église Notre-Dame de Dinard ou l’église de Saint-Enogat.

Pour connaitre le programme de la chapelle Saint-Buc :  cliquer ici👈

Armor camerata paroisse Dinard-Pleurtuit (2)

Samedi 29 juin 2024 à 20h30, église Notre-Dame de Dinard

Armor Camerata

Armor Camerata est un tout jeune orchestre à cordes regroupant entre 15 et 20 musiciens professionnels des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine.

Projet unique dans le département, son objectif premier est de rassembler des professeurs et interprètes locaux de haut niveau autour de projets musicaux forts et variés, et de s’imposer à terme comme un ensemble de référence. Les membres de cet orchestre sont pour la plupart des enfants de la région, réunis aussi bien par leur exigence musicale que par le plaisir de jouer ensemble.

L’orchestre est placé sous la direction de Victor Josse, jeune compositeur et chef d’orchestre rennais. Diplômé du prestigieux Berklee College of Music, Victor a composé pour des orchestres de diverses régions, des conservatoires, mais aussi la musique de plusieurs œuvres audiovisuelles. Il est également le compositeur de la comédie musicale Surcouf Roi des corsaires, créée à Saint-Malo et qui a déjà réuni plus de 20 000 spectateurs. Depuis 2019, il co-dirige l’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes.

Participation libre

abba père 2023 - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Jeudi 11 juillet 2024 de 20h30 à 22h à l’église de Saint-Enogat

Veillée d’adoration eucharistique animée

Une soirée pour plonger dans l’Amour du Père et (re)découvrir son amour immense pour nous.

20-21-22 juillet 2024 : la semaine dominicaine

Praedibreizh des frères dominicains accompagnés d’étudiants et de jeunes pros.

Chaque jour, des rencontres sur les parvis ou les plages.

Concert dans l’église de Saint-Enogat samedi 20 juillet de 20h30 à 22h

Concert dans l’église de Saint-Lunaire dimanche 21 juillet de 20h30 à 22h

Concert dans l’église de Pleurtuit lundi 22 juillet de 20h30 à 22h.

semaine des dominicains paroisse Dinard-Pleurtuit
Stabat mater paroisse Dinard-Pleurtuit

Dimanche 21 juillet 2024 à 20h30, à l’église Notre-Dame de Dinard

Stabat Mater, avec le choeur de Dinard et Mosaïque musicale malouine

Choeur, orchestre, soliste sous la direction d’Isabelle Ginet-Besnard.

Le Stabat Mater est une œuvre musicale religieuse écrite par Giovanni Battista Pergolesi (Pergolèse) en 1736, pendant les dernières semaines de sa vie, dans le monastère de Pouzzoles.

Entrée 18€, tarif réduit 12€, gratuit pour les -de 12 ans

Jeudi 25 juillet 2024 à 20h30 à l’église de Saint-Enogat

L’ensemble Rejoyce

Huit chanteurs, étudiants à l’université de Cambridge et choral scholars du choeur de Trinity College de Cambridge (classé ‘5e meilleur choeur au monde’ par Gramophone, et qui chante les offices trois fois par semaine dans la chapelle du collège).

Fondé en 2022, cet ensemble vise à faire grandir l’amitié franco-britannique par la musique. Ce but prend cette année une dimension particulière avec les célébrations officielles des 120 ans de l’Entente Cordiale entre la France et le Royaume-Uni.

Ensemble Rejoyce paroisse Dinard-Pleurtuit2
abba père 2023 - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Jeudi 8 août 2024 de 20h30 à 22h à l’église de Saint-Enogat

Axelle Hubert