Les servants d’autel

Pourquoi devenir servant d’autel ? C’est avant tout une démarche personnelle, un appel intime à se rapprocher du Christ.

Être servant d’autel, c’est assister le prêtre en l’aidant dans les gestes et rites de la liturgie. Être servant, c’est également servir l’assemblée en étant acteur de la beauté des messes. Être servant, c’est grandir dans la foi en étant formé et accompagné par un prêtre et encadré par des parents. Être servant, c’est grandir en s’appuyant sur la personne du Christ.
Comme ce service engage tout le cœur de celui qui sert, il demande une préparation spirituelle et une bonne formation liturgique.

Si tu souhaites t’engager dans ce beau service, n’hésite pas à nous rejoindre.

servants d'autel à Dinard 2022

Quelles sont les conditions pour être servant d’autel sur la paroisse ?

Il suffit simplement :
– d’être baptisé et avoir fait sa première communion.
– d’avoir rencontré personnellement l’un des prêtres de la paroisse.
– et de s’engager à vivre la charte des servants en étant notamment présent à chaque rencontre de formation (Cf. charte ci-dessous).

Les temps de formation

Des temps de formation, de prière et d’amitié seront prévus en cours d’année. Chaque servant peut avancer à son rythme en étant accompagné des plus grands et recevoir ainsi un nouveau cordon de couleur qui marquera sa progression dans le service.

Contact pour intégrer le groupe des servants d’autel

Père Hubert : pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr