Scoutismes & mouvements

Donnes à nos enfants l’envie de servir et la force de la fraternité par le scoutisme et les mouvements catholiques. Voici la liste pour le territoire de notre paroisse.

Les Scouts d’Europe

Devenir scout , c’est quoi?

C’est partager une réelle amitié en équipe de filles ou de garçons de son âge, des moments intenses de joie lors de randonnées, des veillées inoubliables autour du feu de camp…
C’est aussi pratiquer des activités physiques. C’est également prendre des responsabilités et s’ouvrir aux autres. Sans oublier qu’être scout c’est aussi donner un sens spirituel à sa vie.

Scouts Europe - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Les Scouts Unitaires de France (SUF)

Par la Nature (avec un grand N) comme terrain de jeux et la simplicité des moyens, le scoutisme permet aux jeunes, garçons et filles de 8 à 17 ans, de s’exprimer, jouer, apprendre, être vrais dans un cadre bienveillant et sécurisé.

SUF Groupe - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Le MEJ

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) est un mouvement éducatif de l’Église catholique, de spiritualité ignatienne, au service de la croissance des jeunes de 7 à 18 ans.

MEJ - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Les scouts et guides de France

Les scouts et guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse, ouvert à tous, dont le projet éducatif propose aux jeunes de devenir des femmes et des hommes heureux, responsables, en recherche spirituelle, artisans de justice et de paix, protégeant la nature .

Scouts France - Paroisse Dinard-Pleurtuit