Les scouts et guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse, ouvert à tous, dont le projet éducatif propose aux jeunes de devenir des femmes et des hommes heureux, responsables, en recherche spirituelle, artisans de justice et de paix, protégeant la nature .

Un groupe marin, le groupe Martin Luther King – Vème Dinan

Le groupe accueille les filles et les garçons de 6 à 21 ans et les aide à grandir en humanité, en spiritualité et en citoyenneté avec une pédagogie adaptée à chaque tranche d’âge. Plusieurs temps sont organisés, réunions, sorties et  week-end pendant l’année, mais également un camp pendant l’été.

Scouts France - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Le scoutisme marin

La pratique nautique n’est pas une fin en soi. C’est bien, un outil au service du développement du jeune.

« La formation du caractère par le scoutisme est excellente, mais quand elle se renforce de la pratique de la mer, je ne crois pas qu’il n’y ait rien qui puisse lui être comparé, à condition que « marin » reste toujours l’adjectif et « scout » le nom. »

R.P. Sevin, l’un des fondateurs du scoutisme en France

Aujourd’hui, le groupe marin Martin Luther King compte plus de 140 adhérents de toutes les couleurs, y compris équipe de groupe et chefs, répartis dans les différentes unités :

• les Farfadets, en vert clair : 6-8 ans
  • les Moussaillons, en orange : 8-11 ans (louveteaux-jeannettes)
  • les Mousses, en bleu : 11-14 ans (scouts-guides)
  • Les Marins, en rouge : 14-17 ans : (pionniers-caravelles)
  • Les Compagnons, en vert foncé : 17-21 ans
  • Les adultes, en violet : (chefs, responsables de groupe, secrétaire, trésorier, chargés de mission…)

Contacts : Véronique Baulain, secrétaire groupe de Dinan :
02 96 85 18 11  –  06 07 71 75 94

envoyer un courriel