Sélectionner une page

Les Ateliers de Dinard et Ploubalay, animés par JeanPhilippe Delage (Atelier de l’Hodigitria), invitent à découvrir l’écriture d’icônes.

exposition d'icônes paroisse Dinard-Pleurtuit

Exposition « l’icône, fenêtre sur l’invisible »

du mardi 9 au dimanche 14 juillet 2024, de 15h à 19h

Fenêtre sur le monde spirituel, l’icône « rend présent »celui qu’elle représente. L’icône, c’est quelqu’un qui me regarde et m’entraîne vers la contemplation.

Mercredi 10 juillet  à 18h, vernissage et conférence « les trésors du monastère Sainte Catherine du Sinaï » par Myriam de la Marnierre

En 2005, Myriam de la Marnière a pu passer 2 jours au Monastère Sainte Catherine du Sinaï. Construit au VIe siècle, ce monastère comporte une des plus importantes collections d’icônes au monde, les plus anciennes datant des Ve et VIe siècles. En complément de l’exposition, Myriam vous propose une présentation illustrée de photographies sur cet univers biblique, artistique et spirituel.