Ce dimanche 07 octobre, c’était le premier Dimanche En Paroisse de l’année, premier Dimanche En Paroisse pour le père Paul, premier Dimanche En Paroisse pour la Maison Paroissiale… et pour vous c’était aussi le premier ?

A Dinard, c’était aussi le premier Dimanche En Paroisse (DEP) pour les nouveaux organisateurs Agathe et Florent Allais.

Les DEP sont un formidable bouillonnement de bénévoles au service des nombreuses personnes et enfants accueillis, soit dans le cadre du caté, soit en chemin pour le baptême, le mariage, ou autres parcours, et qui viennent s’approcher, parfois timidement, de Jésus. Merci à chacun au nom de toutes les personnes accueillies !

Pour commencer, les musiciens et chanteurs nous ont offert un temps de louange “pour se mettre dans la joie”. Le père Paul qui vivait son premier DEP nous a lu l’évangile de la multiplication des pains. Ensuite Agathe a expliqué aux enfants à partir d’exemples très concrets, combien Jésus s’intéresse à notre vie à tous. “Par ces petites choses que l’on peut faire avec amour, Jésus fait de grandes choses !” Puis Lou-Wenn, 8 ans, nous a partagé l’action de Jésus dans sa vie.

Les 140 enfants et 17 ados, venus pour la bénédiction de leurs cartables et de leurs projets d’année, ont rejoint la maison paroissiale (encore une première) pour leurs activités.
Faustine, 8 ans, a “beaucoup aimé la bénédiction des cartables, le bricolage et le spectacle” lors de l’intervention d’Agathe.

Grégoire, père de famille : “on ne vient pas à tous les DEP, mais les enfants ont insisté pour participer à la bénédiction des cartables. C’était vraiment sympa, un bon moment, et ça nous a permis de retrouver des amis”.

Le père Bertrand a alors invité les adultes à un temps de prière pour déposer simplement auprès de Jésus leurs difficultés, leurs projets. Mélanie, qui vient pour la troisième fois avec sa fille, confie : “on est tous ensemble dans la joie et en même temps on vit un moment d’intériorité personnelle, je trouve ça hyper bien ! Je ne le trouve pas dans la messe”.

Thomas, membre de l’équipe d’accueil, a recueilli lors de l’apéro qui a suivi, le témoignage de deux personnes âgées : “nous sommes touchés par le temps de prière et les mots du père Bertrand.” Ils en sont sortis émus et heureux.

Venez avec vos amis au prochain Dimanche En Paroisse à Dinard, le 17 novembre.