Sélectionner une page

Monseigneur Pierre d’Ornellas propose à tous les catholiques de prier aux messes dominicales du 9 juin du 16 juin, afin que les consciences soient éclairées au moment où l’Assemblée Nationale s’apprête à voter en première lecture le projet de loi sur la fin de vie. La fin des débats des députés sera le 18 juin.

Mgr P d'Ornellas - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Seigneur de la Vie et de la Compassion, nous te rendons grâce pour les soignants qui, à l’image du Bon Samaritain, accompagnent avec compassion et compétence les personnes en fin de vie jusqu’à leur mort naturelle. Nous te prions pour les parlementaires qui sont tentés par la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté : éclaire-les. Permets que la dignité de tout être humain, créé à ton image, soit respectée grâce à un authentique amour fraternel.

+Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes

Texte de Mgr Pierre d’Ornellas, qui explique les derniers éléments du débat (du 4 avril 2024)

Lettre aux catholiques d’Ille-et-Vilaine – projet de loi sur la fin de vie

Pour aller plus loin :