article dans page connect

Eco-optimisme, éco-anxiété?

Dans ce numéro dédié à l’écologie intégrale, vous découvrirez des initiatives locales qui répondent à l’invitation du pape François : “ Nous avons besoin d’une écologie humaine intégrale qui transforme nos styles de vie, notre relation avec les ressources de la terre ; qui implique non seulement les questions environnementales mais l’homme dans sa totalité, en répondant au cri des pauvres “.

Ce numéro vous invite à (re)découvrir le parcours Alpha, les Dimanches en Paroisse, et la rencontre « Suis-moi » : trois initiatives paroissiales, pour prendre soin des autres et proposer une Bonne Nouvelle.

Vivre l’écologie, c’est l’affaire de tous. Vihapi, l’Outil en Main, la recyclerie, sont quelques-unes des nombreuses initiatives locales éco-optimistes !

Enfin, rendez-vous en dernière page pour découvrir l’aventure mouvementée des Filles de la Sagesse, au service des Pleurtuisiens durant près de deux siècles.

Bonne lecture !

Découvrez le journal en cliquant sur ce lien