Il était une foi… LE DENIER 2023 !

Depuis le mois de février, l’appel à la collecte du Denier est lancé dans les paroisses.
Un très grand merci pour votre soutien et votre générosité.

Denier 2023 - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Selon les statistiques diocésaines, seul un pratiquant régulier sur 3 donne au Denier de l’Église.

La Mission sans les moyens ne peut exister !

L’Église ne reçoit aucune subvention et ne vit que de la générosité des fidèles. Seul votre don permet aux prêtres, diacres, séminaristes et laïcs salariés du diocèse, de subvenir à leurs besoins matériels et de remplir leur mission : annoncer, célébrer, servir, accueillir.

C’est par le don du Denier que les prêtres reçoivent un traitement pour leur permettre de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle. Le don du Denier permet aussi la rémunération des laïcs salariés qui s’engagent pour nous au service de l’Église.
Pour qu’aujourd’hui et demain, L’Église puisse continuer à être présente auprès de vous, nous avons besoin de votre soutien.

Outre le versement en espèces, il existe trois moyens pour participer à la collecte du Denier :

Je donne par courrier : par chèque ou par prélèvement automatique à « Association Diocésaine de Rennes ». 45 rue de Brest – CS 44 220. 35 042 Rennes

Je donne en ligne : https://rennes.catholique.fr/denier/ un don unique ou tous les mois

Cette année, donnez plus à l’Église ! En 2022 la déduction fiscale accordée aux cultes est  passée à 75% dans la limite de 554€ de dons. Au-delà de ce montant la déduction fiscale sera de 66%.