Les Petits Groupes « A l’écoute des Bernardins » permettent de se former grâce aux cours diffusés par le collège des Bernardinsorganisme de formation réputé du diocèse de Paris. Ce sont des cours sur des matières religieuses comme l’Ecriture Sainte, la théologie, la patristique, les langues anciennes.  Il est posible d’écouter à tout moment des conférences d’une heure et demie, regroupées par cycles de 10 à 12 unités par sujet.

Chaque parcours comporte 10 à 12 enseignements sur un thème donné, comme par exemple les disciples dans l’Évangile de Marc, les miracles, les paraboles, les Évangiles de la Passion.

Avant la réunion, chacun écoute la conférence retenue. A chaque fois, un volontaire prépare un topo, un résumé d’environ 40 minutes de la conférence. Il le présente au début de la réunion après le temps de prière. Puis vient un temps d’échanges et de discussion. Une réunion dure environ une heure et demie et se termine par une prière.

Vous avez le goût et le besoin de l’étude et de la méditation de la Parole de Dieu en petits groupes? Venez nous rejoindre !

Pour tous renseignements : Pierre Vaquié 06 82 39 19 98

Pour s’inscrire, créer un compte sur Le campus des Bernardins

Vous voulez intégrer un Petit Groupe ?

Contactez Bruno et Meriem, 06 07 40 29 84,  petitsgroupes@paroissedinardpleurtuit.fr