Dimanche 19 juin 2022 : c’est la Fête-Dieu à Dinard ! Un jour de joyeuses retrouvailles avant l’été. Messe, procession, et pique-nique sorti du sac.

procession Fête-Dieu Dinard 2018

10h30 : messe à l’église Notre-Dame de Dinard.

11h45 : procession jusqu’aux jardins du Prieuré.

12h30 : apéritif offert par la paroisse, et pique-nique sorti du sac dans les jardins du Prieuré.

La Fête-Dieu, « Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ » a lieu le 2ème dimanche après la Pentecôte. Cette fête a été instituée au Moyen-Age pour commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l’Eucharistie. . Elle est un appel à approfondir le sens de l’Eucharistie et sa place dans notre vie. Cette fête est la célébration du Dieu d’amour qui se révèle en donnant son corps et son sang, en se donnant à nous comme nourriture de vie éternelle.

En savoir plus sur la Fête-Dieu