Merci de soutenir la mission des prêtres !

Le mot de l’évêque

« Votre histoire comme la mienne, est habitée par les dons de Dieu. Il est beau d’en faire mémoire, de se les rappeler et d’en remercier Dieu pour mieux vivre l’année 2021 dans l’Espérance et pour transmettre autour de soi la confiance, car le contexte sanitaire n’est pas facile. C’est ainsi qu’en Ille-et-Vilaine, l’Eglise trace son histoire, l’histoire de Dieu et de son amour pour vous. Pour cela, elle a besoin de votre générosité pour soutenir la belle histoire de votre Eglise qui veut se faire proche de chacun et de chacune, des plus jeunes aux plus âgés. Sans votre don, elle ne pourra pas accomplir sa mission. Je sais que vous êtes attachés à la vie de l’Eglise en ce moment difficile que traverse notre société. Alors, soutenez-la. Je vous en remercie vivement ! »

Mgr Pierre d’Ornellas

article denier de l'église

Le denier : un geste missionnaire ! Vos dons au Denier participent à la vie de l’Eglise

250 prêtres en activité, 131 prêtres aînés, 18 séminaristes, 46 laïcs salariés, 21 religieuses engagés en pastorale, pour :
. Célébrer les sacrements de la vie
. Montrer l’Amour de Dieu en accompagnant chacun dans les grands évènements de la vie
. Servir les plus fragiles d’entre nous (malades, détenus, isolés…)
. Annoncer la Bonne Nouvelle (catéchisme, catéchuménat, aumôneries…)

Quelques repères

. Combien donner ? La somme est totalement libre ! 1% ou 2% de vos revenus, ou une journée de travail
. Le prélèvement automatique : L’Eglise peut ainsi compter sur des dons réguliers, les charges devant être réglées tous les mois. Vous pouvez moduler ou arrêter votre don quand vous le souhaitez
. Quand donner ? Dès maintenant, et toute l’année. L’Eglise a besoin de votre soutien fidèle et généreux.

Comment participer au Denier ?

Trois possibilités :
. Faire un don par chèque à l’ordre de « ADR Dinard » ou « ADR Pleurtuit »
. Opter pour le soutien régulier par prélèvement automatique
. Faire un don sécurisé par internet : je participe au denier !