Nous sommes conscients de la gravité et du drame de chaque abus, et nous souhaitons vous partager le message des évêques de France du 8 novembre, ainsi que les déclarations de Mgr Pierre d’Ornellas et du père Bertrand.

Et sur notre paroisse, l’édito du Père Bertrand, du 13 novembre

Sur l’actualité de l’Église de France

Le journal La Croix du mardi 8 novembre titrait « Douloureuse vérité », en écho aux récentes révélations d’abus de la part d’évêques français.

Plusieurs réactions peuvent nous traverser : stupéfaction, colère, honte, tristesse, découragement… Nous souhaitons manifester notre immense compassion et solidarité pour les victimes. Elle s’exprime bien sûr par notre prière, mais aussi et d’abord par l’exigence de la vérité et de la justice, ainsi que par des réformes, pour que cessent enfin ces abus. La paroisse est résolue dans ce sens.

N’hésitez pas à nous faire remonter toute suggestion qui vous semblerait utile à notre niveau. Le conseil pastoral se ressaisira bientôt de cette question.
Même si nous sommes bouleversés et en colère, devant ces nouvelles révélations d’abus, restons dans l’espérance, tournons-nous toujours davantage vers Jésus, c’est Lui qui porte et conduit son peuple. Demandons-lui de nous purifier et de purifier son Église et continuons ensemble d’annoncer la Joie de l’Évangile.

N’hésitons pas, comme déjà proposé, pour toute remontée ou témoignage, à contacter Dominique de Sinety, 06 43 40 38 71, 09 62 59 11 29, domsinety@gmail.com