Pour ce temps de l’Avent, la paroisse propose de vivre tous ensemble un parcours qui va transformer notre façon de vivre ensemble dans l’Eglise.

article Parcours d'Avent 2021

Pour chacune de ces rencontres en petit groupe, nous partagerons un moment convivial autour d’un café, d’un dessert, …, nous lirons un texte d’Evangile, nous le méditerons puis nous échangerons sur quelques questions simples qui nous permettront de mieux nous connaître, de nous écouter et de participer à un grand mouvement d’Eglise.
Toutes nos réponses sont précieuses et nous serons invités à les transmettre au diocèse. Elles seront utiles pour le synode de 2023, convoqué par le Pape François qui nous invite tous à nous interroger sur notre vie et notre mission : « Le chemin de la synodalité est précisément celui que Dieu attend de l’Eglise du 3ème millénaire ».

Vous pouvez télécharger le parcours ou récupérer des livrets aux presbytères de Dinard et de Pleurtuit. (suggestion de don : 2€ par livret)

Pour inscrire votre Petit Groupe à ce parcours, pour demander à intégrer un Petit Groupe, pour toute autre question :
Contact : petitsgroupes@paroissedinardpleurtuit.fr

Bon parcours de l’Avent à tous !!