Seul, entre amis ou en famille, retrouvons-nous nombreux pour la procession suivie de la messe des Rogations mardi 7 mai 2024 à Pleurtuit.

Du latin rogare qui signifie demander, les Rogations sont des prières d’intercession s’exprimant au cours de processions à travers la campagne, généralement lors des trois jours qui précèdent l’Ascension. Cette année, nous marcherons sur le thème « Le combat spirituel, chemin de sainteté« .

Les Rogations2024 paroisse Dinard-Pleurtuit

15h30 : accueil à l’église de Pleurtuit.
16h : procession jusqu’à la chapelle St-Antoine (5,5 km). Cinq stations aux croix des chemins.
18h30 : messe des Rogations à la chapelle Saint-Antoine, suivie du verre de l’amitié.

Navettes organisées pour le retour des participants vers Pleurtuit
Plus d’infos : JF Valentin : 06 29 20 66 82, groupe.saint.antoine@free.fr