Avant-première du film « Marcel Callo, une empreinte indélébile » au cinéma Arvor, 11 rue de Châtillon à Rennes, le 12 avril 2024 à 18h.

Documentaire de 52 minutes de Tanguy Louvel et Emmanuel Massou. Une co-production KTO/CFRT. À l’issue de la projection, temps d’échanges avec la postulation pour parler de la cause Marcel Callo.

Marcel Callo, une empreinte indélébile, paroisse Dinard-Pleurtuit

Marcel Callo, ouvrier catholique pris dans la tourmente de l’histoire, finira sa courte vie dans le camp de Mauthausen… Il croyait et militait en faveur de la foi catholique, ce que les Nazis ne pouvaient tolérer. Par son comportement et l’expression de sa croyance, il est devenu une icône de la jeunesse catholique.

Le film retrace sa vie et témoigne de son influence et de sa place aujourd’hui tant dans l’Eglise que dans la sphère publique.

Entremêlant de nombreux entretiens en France et en Autriche, des images d’archives, avec des reconstitutions jouées par des acteurs, ce film documentaire raconte le parcours de Marcel CALLO (1921-1945), qui fut béatifié par le Pape Jean-Paul II le 4 octobre 1987.