Dimanche 11 février 2024, c’est la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé.

A 10h30 à Pleurtuit, la paroisse nous propose une messe durant laquelle il sera possible de recevoir le sacrement des malades. Cette messe sera également l’occasion de prier pour les soignants et tous les malades.

Messe pour les malades et soignants paroisse Dinard-Pleurtuit

Qui peut demander à recevoir le sacrement des malades ?

Le sacrement des malades est destiné à tous les chrétiens souffrant d’une maladie grave ou des conséquences du grand âge. C’est le sacrement de la présence du Christ à nos côtés, qui nous donne sa force dans l’épreuve. Par ce sacrement on peut aussi demander à Dieu la guérison (physique, intérieure, réconciliation avec Dieu ou avec les autres, etc.).

Comment se préparer à recevoir le sacrement des malades ?

L’Eglise recommande de se confesser dans les jours qui précèdent, et de se préparer à ce sacrement dans la prière. Si possible, il est bon de venir accompagné d’une personne de son entourage.

Comment s’inscrire pour recevoir le sacrement des malades ?

Pour recevoir le sacrement des malades le 11 février au cours de la messe, il est nécessaire de s’inscrire ou d’inscrire la personne auprès de Clothilde, 06.84.81.14.73, solidarité@paroissedinardpleurtuit.fr.

Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce beau sacrement,
et d’être porté dans la prière,
nous vous invitons à en parler autour de vous !