Depuis le 22 janvier 2023, Monseigneur Jean Bondu est évêque auxiliaire de Rennes. Retour sur son ordination épiscopale.

Nomination de Mgr Jean Bondu , évêque auxiliaire de Rennes

Ce dimanche 22 janvier 2023 à la cathédrale de Rennes, Mgr Jean Bondu a été ordonné évêque par Mgr Pierre d’Ornellas devant une assemblée composée de bretilliens et de vendéens. Le nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Rennes a placé son arrivée sous le signe de l’humilité et de la foi.

Une fois la très longue file de diacres et prêtres – environ 250 – et la vingtaine d’évêques installées dans le chœur de la cathédrale, l’Archevêque de Rennes a accueilli et remercié chaleureusement le père de Mgr Jean Bondu et sa nombreuse famille. Les fidèles de Vendée étaient plus de 200, accompagnant leur ancien curé de Challans et vicaire épiscopal de leur diocèse, nommé évêque auxiliaire de Rennes par le pape François le 30 novembre 2022.