Sélectionner une page

Pièce de théâtre produite par le chanteur chrétien Grégory Turpin, ce seul-en-scène est l’adaptation par Mehdi Djaadi du livre de Jean Mercier sur le quotidien d’un curé de campagne. Son interprète, Reynold de Guenyveau, évoque ce spectacle qui finalement touche tout le monde.

Le 18 juillet à Saint-Malo, à l’église Saint François-Xavier.

Monsieur le curé fait sa crise, Paroisse Dinard-Pleurtuit

L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse le détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque … et disparait.

C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le coeur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

Durée 1h30 – Tous publics