Sélectionner une page

Les Associations familiales catholiques (AFC) proposent une neuvaine de prière pour l’abandon du projet de loi sur la fin de vie. Cette neuvaine est proposée du dimanche de la Pentecôte, au lundi 27 mai, jour de présentation du projet de loi à l’Assemblée Nationale.

miniature-neuvaine paroisse Dinard-Pleurtuit

L’Assemblée examinera le 27 mai prochain le projet de loi sur la fin de vie, ouvrant la voie à une « aide à mourir » qui légaliserait en France le suicide assisté et l’euthanasie. Par cette neuvaine, demandons à l’Esprit Saint de répandre ses dons sur tous les acteurs politiques, sociaux et sur le corps médical, afin qu’ils reconnaissent que « la vie humaine, même dans sa condition douloureuse, est porteuse d’une dignité qui doit toujours être respectée, qui ne peut être perdue et dont le respect reste inconditionnel. » (Déclaration Dignitas Infinitas).

Certains démons n’étant expulsés que par le jeûne et la prière, une journée de jeûne est proposée pendant la neuvaine, le vendredi 24 mai : « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne » (Matthieu, 17:21).