Au mois de juin dernier, une « opération carte postale » a été proposée par la paroisse pour cet été 2023. Adultes et enfants ont été invités à écrire une carte postale, ou à faire un dessin, destiné à une personne isolée ou en maison de retraite.

Presque 500 cartes ont été remises aux animateurs des neuf maisons de retraite et foyers de vie du territoire paroissial le 23 juillet, en la troisième journée mondiale des grands parents et des personnes âgées.

opération cartes postales été 2023 paroisse Dinard Pleurtuit

Ces cartes ont été réalisées par les enfants des écoles de Saint-Briac, la Richardais, Saint-Lunaire, Pleurtuit et Dinard, ainsi que par tous les paroissiens qui ont déposé leurs cartes dans les boites dédiées, au fond des églises.

Les cartes et les petits mots ont touché les cœurs, des sourires ont épanoui les visages, des mercis ont fusé et les yeux humides sont apparus.
Soyez tous remerciés !