Sélectionner une page

Au mois de juin dernier, une « opération carte postale » a été proposée par la paroisse pour cet été 2024. Les enfants des écoles ont été invités à écrire une carte postale, ou à faire un dessin, destiné à une personne isolée ou en maison de retraite.

opération cartes postales 2024 ND de la mer, paroisse Dinard-Pleurtuit

A la mi-juillet, les 425 cartes réalisées par les enfants des écoles de  Saint-Briac, Dinard, La Richardais, Saint-Lunaire et Pleurtuit ont été remises aux animateurs des 9 maisons de retraite ou foyers de vie du secteur.

C’est une joie partagée entre les enfants (de la très petite section de la maternelle jusqu’au CM2) et les résidents. Tous les enfants se sont mis au travail avec beaucoup de générosité. Et les résidents ont été surpris que des enfants leur disent:  » Nous pensons à vous, on vous aime. Bel été !  » Chacun a reçu dans le coeur un rayon de soleil aux multiples couleurs.

Merci aux directrices, aux équipes pédagogiques et aux enfants de ce bel élan de solidarité.