Septembre rime avec rentrée. Rentrée scolaire, rentrée des activités sportives et culturelles, et rentrée du caté !

Le catéchisme est un enseignement pour découvrir l’Amour de Jésus et aborder la vie en enfant de Dieu.
En paroisse ou dans les écoles privées, il est ouvert à tous les enfants à partir du CE1, qu’ils soient baptisés ou non.

À Dinard, La Richardais, Pleurtuit, St-Briac, St-Lunaire, le caté c’est 30 catéchistes bénévoles, formés, au service des 180 enfants de notre paroisse, pour les accompagner dans leur chemin vers Jésus. 180 enfants qui ont une grande et belle soif de Dieu, qui stimulent leurs catéchistes, leurs enseignants, leurs parents.

Cette année, nous avons la joie d’avoir 24 enfants de 5 à 12 ans qui demandent le baptême.

Les inscriptions c’est par là 👉

Si votre enfant se pose des questions,

il est encore temps de l’inscrire pour cette année !

Vidéo de www.eglisecatholique.fr

cleophas-2023- Paroisse Dinard-Pleurtuit

Samedi 7 octobre à Saint-Malo,

le rassemblement Cléophas est une grande journée destinée aux enfants qui ont communié pour la première fois l’année passée ou qui ont été baptisés durant l’année.
En parallèle des animations destinées aux enfants, les parents sont aussi invités à échanger avec Mgr d’Ornellas et à découvrir comment parler foi et prier avec ses enfants.

Les inscriptions se font aussi par les paroisses !