La Prière des Mères

La « Prière des Mères » soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants, et tous les enfants du monde.

Prier pour ses enfants, à quoi ça sert ?

Quelle maman ne s’est pas un jour assise en se disant : « je n’y arrive pas ! »

Ce n’est pas vraiment facile d’amener nos enfants jusqu’à l’âge adulte, de les éduquer à faire les bons choix, à grandir dans la foi, afin qu’un jour ils puissent voler de leurs propres ailes. Et parfois se rajoutent à cela de douloureux problèmes de santé…
Un enfant, c’est toujours un cadeau, et la vie d’une maman, c’est merveilleux, mais ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille !

La Prière des mères répond à ce double besoin des mamans : d’abord rendre grâce pour leurs enfants, ces merveilleux cadeaux que Dieu leur a confiés ; et les déposer avec confiance au pied de Jésus.
Cette confiance demande un abandon à 100 % : ce qu’une maman ne peut pas changer, toutes les souffrances et les angoisses qu’elle éprouve en face de ses enfants, elle les donne au Seigneur, elle croit en Sa Parole : « Demandez et vous recevrez ».

Et Dieu agit, à sa façon et en son temps.

Prière des mères - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Chaque semaine, les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon.

En se soutenant mutuellement par ces prières, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix.

Prière des mères - Paroisse Dinard-Pleurtuit

D’où vient la Prière des Mères?

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en 1995 et se trouve maintenant répandue dans près de 100 pays. En France, 2000 groupes se réunissent régulièrement pour prier.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours, s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur, pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».

Concrètement sur notre paroisse !

Jeunes mamans qui déposez vos enfants à l’école, venez ensuite les déposer en toute confiance dans les bras de Jésus.
Mamans de tous âges, venez donner à Dieu vos soucis et angoisses, et venez le remercier pour toutes les grâces qu’Il a données à vos enfants.

Vous voulez nous rejoindre ? Vous choisissez l’horaire qui vous convient le mieux !

–  Dinard à l’oratoire de Notre-Dame : Lundi 8h40 ; 9h30 ; 11h00 ; 17h30
–  Dinard Chez une maman : Lundi 18h ; Vendredi 14h30
–  Pleurtuit à l’oratoire de l’école St-Pierre : Lundi 8h30
–  La Richardais Chez une maman : Lundi 9h
–  St-Lunaire Chez une maman : Lundi 9h30

Les réunions de « Prière des Mères »

Un livret propre au Mouvement rythme ce temps de réunion : prières lues, chants de louange, écoute de la Parole, temps de silence, prière spontanée, prière silencieuse de chaque participante au pied de l’autel.

Chaque mère place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus et porte les enfants des autres dans sa prière.

Contact : Françoise Vimal – 06 64 74 96 46

Plus d’infos sur la Prière des Mères