CLER, Amour et Famille

CLER, Amour et Famille : Accompagner toute personne dans sa vie affective, relationnelle et sexuelle.

Les membres du CLER Amour et Famille, ont une  vision positive de l’homme, de l’amour humain et de la sexualité.

Vous souhaitez consulter une conseillère conjugale et thérapeute familiale ?
Ou faire appel à un éducateur à la vie en milieu scolaire ou pour un groupe d’enfants/de jeunes ?
Vous voulez vous former avec le Cler pour accompagner des jeunes et des couples ?

Sur le territoire de la paroisse Dinard-Pleurtuit, de nombreux intervenants du « Cler Amour et Famille » sont au service des jeunes, des couples et des parents. Ils assurent des conférences sur la communication, l’éducation affective, la parentalité, la vie de couple. Ils organisent des dîners St-Valentin, des WE pour les couples, des formations à l’écoute… etc !

CLERC - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Elizabeth Gailly

Elizabeth Gailly, conseillère conjugale et thérapeute familiale, reçoit dans son cabinet à Dinard.

Contact : 06 11 49 29 80

Anne-Flore Lhermitte

L’équipe du Cler assure des interventions dans les établissements scolaires (primaires et secondaires), anime des ateliers Viv’lavie pour des jeunes de 10 à 13 ans. Elle propose aussi des parcours de réflexion pour les parents.

Contacts : Anne-Flore Lhermitte : 06 95 50 43 36.

Vocation du CLERC

Les valeurs du CLERC

Le CLER Amour et Famille veut travailler à l’épanouissement de la liberté intérieure des personnes rencontrées, quel que soit leur cheminement. Il offre à ses membres une formation et, par la vie d’équipe qu’il demande, il les encourage à poursuivre leur action et leur recherche sur l’amour et la famille. Le Clerc les invite également à approfondir les motivations qui animent leur action, dans un souci de cohérence avec ces orientations. Il leur demande aussi de réactualiser leurs connaissances et d’évaluer leurs pratiques régulièrement.

Les objectifs du CLERC

– Aide les couples, les familles et toute personne qui le demande, dans leur vie affective et relationnelle en favorisant l’écoute, la communication, la confiance, la résolution de conflits…

– Soutient les parents dans la relation avec leurs enfants et leur permet de mieux comprendre le développement de l’enfant et de l’adolescent

– Informe les jeunes, participe à leur éducation affective, relationnelle et sexuelle et les aide à acquérir le sens de la responsabilité, du respect de soi et des autres