Les Équipes Notre-Dame

Une Équipe Notre-Dame est constituée de 4 à 6 couples avec un prêtre. L’équipe se réunit une fois par mois autour d’un repas convivial, pour construire une vie fraternelle et s’entraider spirituellement à mieux vivre leur sacrement de mariage.

Equipe Notre-Dame - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Les Équipes Notre-Dame (END) permettent aux couples, mariés à l’église, de se retrouver chaque mois, pour prier, partager leurs expériences humaines et spirituelles, et pour échanger sur un thème auquel ils ont réfléchi.

Journée de rentrée inter-secteurs du diocèse de Rennes

Dimanche 1er octobre 2023 au Sanctuaire de Pontmain

Nous nous retrouverons pour célébrer l’Eucharistie à 10H30 à la Basilique, suivie d’un pique-nique tiré du sac. Ce sera l’occasion d’évoquer les temps forts de l’année et d’accueillir tous les nouveaux couples.

N’hésitez pas à venir avec des amis, pour leur permettre de découvrir la richesse du mouvement.

Equipe Notre-Dame - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Le mouvement propose une charte, ainsi que des moyens concrets pour y parvenir :

– La prière personnelle, ou oraison, qui permet à chacun de progresser dans sa relation avec Dieu.

– Chaque mois, un tête à tête avec son conjoint est l’occasion de faire le point sur la vie du couple et de la famille, sous la regard de Dieu.

– La lecture quotidienne de la Bible, qui permet de nourrir sa foi et de mieux connaître le Christ.

– Une fois par an, l’équipe choisi un lieu de retraite pour 48h. C’est l’occasion de se ressourcer et de redonner toute sa place à la prière dans la vie des équipiers.

Les Équipes Notre-Dame sont présentes sur tout le diocèse de Rennes. Les 54 équipes sont organisées en 3 secteurs : A, B et C.

Dans le secteur B, les 5 équipes de la Côte d’Émeraude représentent 22 couples, et 5 prêtres qui les accompagnent.

Contact : Isabelle et Jean-Luc Dubois,  courriel : secteur-rennes-b@equipes-notre-dame.fr

Plus d’infos sur Les Équipes Notre-Dame