L’aumônerie des personnes âgées

A Dinard et à Pleurtuit, une équipe de chrétiens se met au service des personnes hospitalisées, des résidents, de leurs proches et de toute personne impliquée dans la vie de l’hôpital et de la résidence.

Une mission d’Église

Accompagner une personne, c’est marcher avec elle à son rythme, avec ses besoins, avec ce qu’elle est, avec son histoire.

La mission de l’aumônerie

Rendre visite aux personnes hospitalisées et aux résidents qui le désirent
Etre à l’écoute et répondre aux demandes religieuses qui lui sont faites
Proposer des temps de partage et de réflexion sur la foi.

L’aumônerie de l’hôpital et de la résidence Gardiner à Dinard

Pour nous joindre

Appeler le standard de l’hôpital Arthur Gardiner : 02 99 16 88 88
Appeler le secrétariat de la Résidence Arthur Gardiner : 02 99 16 88 50

Prière et messe

–  Une messe est célébrée un mercredi par mois à 15h30 dans la salle de l’étoile à la résidence Artur Gardiner. Sur demande des résidents, un bénévole porte la communion après la messe
Les semaines où il n’y a pas messe , un temps de prière ou de découverte de la Bible est proposé le jeudi à 15h.

– les animatrices de la résidence  affichent les horaires de messes et d’animations religieuses ( essentiellement : chapelet et célébration pour donner la communion aux rèsidents présents).

A l’Hopital Artur Gardiner, l’oratoire qui contient la présence réelle est ouvert toute la journée.
Roger Huet visite les personnes hospitalisées et leur porte la communion s’ils la demandent .

Les résidents du foyer logement de Gardiner sont informés du calendrier des messes et animations  et ils sont plusieurs à rejoindre les résidents de la residence pour prier ensemble.

L’aumônerie des maisons de retraite et Foyers logement

Contact : solidarite@paroissedinardpleurtuit.fr

La Sagesse à Pleurtuit

La messe est proposée un mercredi par mois à 15 heures à l’oratoire de la Sagesse. Le vendredi à 15h00 a lieu une célébration avec communion (sauf la semaine où la messe est célébrée . La communion est portée dans les chambres pour les résidents dans l’impossiblité de se rendre aux célébrations à leur demande. lorsqu’un résident décède, l’équipe d’aumônerie est informée et peut être sollicitée pour un temps de recueillement.

Le Foyer logement Le Clos Breton à Pleurtuit

Chaque lundi, des bénévoles participent avec les résidents à un temps de prière à 11h00 : Célébration de la parole avec communion le 1er lundi du mois , messe le 3ème lundi du mois, chapelet les autres lundis.

La maison de retraite du Minihic

La messe est proposée un vendredi sur deux à la chapelle à 15h, en alternance avec la Sagesse. La communion est portée aux résidents le dimanche la semaine où la messe n’a pas été célébrée.

La maison de retraite de Saint-Briac

Une messe est célébrée le deuxième mercredi de chaque mois à 16h, et le prêtre porte la communion dans les chambres aux résidents qui ne peuvent descendre.

La maison de retraite Résidence d’Automne à Dinard

Une messe est célébrée tous les quinze jours, le jeudi à 15h.

Vous souhaitez contacter l’équipe de bénévoles

• Pour l’aumônerie de l’hôpital privé et de la Résidence Arthur Gardiner, à Dinard,  contactez Béatrice Bro, envoyer un courriel
  • Pour le service de l’aumônerie des personnes âgées , contactez Dominique, solidarite@paroissedinardpleurtuit.fr
  • Pour l’aumônerie de la Maison de retraite de la Sagesse, à Pleurtuit,  contactez Pierrette Lefevre, 02 96 27 84 64, envoyer un courriel