Le KT en 6ème – La profession de foi

En 6ème, nous proposons à tous les jeunes qui le souhaitent de rejoindre un groupe de catéchisme, pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne, découvrir Jésus comme Ami et Sauveur, (ré)apprendre à prier, échanger et discuter dans le respect et la bienveillance.

Les jeunes baptisés qui le souhaiteront pourront vivre la démarche de la Profession de Foi, l’adolescent est invité à manifester son appartenance à l’Eglise, en proclamant la foi de son baptême de manière personnelle, devant la communauté chrétienne. C’est une étape importante pour le jeune qui devient responsable de sa vie chrétienne.

Il n’est pas nécessaire d’être baptisé ou d’être pratiquant pour s’inscrire au KT. La démarche de profession de Foi ne sera pas non plus obligatoire pour tous les participants au KT, l’enfant pourra faire son choix en cours d’année. Elle demeure néanmoins destinée aux jeunes baptisés, car c’est le renouvellement de la Foi du baptême.

Les jeunes souhaitant se préparer à recevoir le baptême sont invités à contacter le P. Hubert : pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr

Le KT en 6ème

•  En 6ème au collège Ste Marie : 1h tous les 15 jours est intégrée dans l’emploi du temps des élèves. En plus de ce formulaire, il faut s’inscrire via le coupon-réponse en bas de la lettre qui a été donné à votre enfant.
  • En 6ème au Bocage ou dans d’autres établissements : 1 rencontre tous les 15 jours le mercredi après-midi. L’horaire est à fixé avec les participants.
  • Pour tous : 1 ou 2 journées pour compléter le parcours d’année. Dates et informations à suivre.

Dates à retenir pour l’année scolaire 2021-22

• Réunion d’information pour les parents (sans les enfants) : 22 septembre 2021 à 20h30 – salle paroissiale de Dinard (rue des écoles)
  • La Profession de Foi aura lieu le 12 juin 2022 à Pleurtuit

Questions et informations, Marie-Christine Peltre, 07 61 53 99 48