Le KT en 6ème et la profession de foi

En 6ème, nous proposons à tous les jeunes qui le souhaitent de rejoindre un groupe de catéchisme, pour approfondir la foi chrétienne, découvrir Jésus comme Ami et Sauveur, (ré)apprendre à prier, échanger et discuter dans le respect et la bienveillance.

Le caté en 6ème, c’est :

Il n’est pas nécessaire d’être baptisé ou d’être pratiquant pour s’inscrire au caté.

•  Au collège Ste Marie : 1h tous les 15 jours intégrée dans l’emploi du temps des élèves. Inscriptions directement au collège.
  • Au Bocage ou dans d’autres établissements : une rencontre tous les 15 jours le mardi de 17h15 à 18h15, à la maison paroissiale de Dinard (pédibus peut-être possible).
  • Les jeunes peuvent aussi participer à l’aumônerie Avance Au Large : Avance Au Large, c’est LE RDV mensuel pour les jeunes collégiens à partir de la 6ème, un vendredi par mois de 18h à 20h15 à la maison paroissiale de Dinard !

La profession de foi

La profession de foi est destinée aux jeunes baptisés, car c’est le renouvellement de la Foi du baptême : l’adolescent est invité à manifester son appartenance à l’Eglise, en proclamant la foi de son baptême de manière personnelle, devant la communauté chrétienne. C’est une étape importante pour le jeune qui devient responsable de sa vie chrétienne.

La démarche de profession de Foi n’est pas obligatoire pour tous les participants au caté, l’enfant pourra faire son choix en cours d’année.

Demande de baptême et/ou depremière communion

Il est possible durant cette année de commencer une préparation au baptême et/ou à la première communion. Se renseigner auprès des catéchistes ou auprès du père Hubert : pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr

Dates à retenir, en complément du caté, pour l’année scolaire 2024-2025

• Une journée de retraite pour la préparation à la Profession de Foi à Saint-Jacut de la Mer (date à venir).
  • Le rassemblement diocésain des 6èmes (TIM) à Saint-Malo : 17&18 mai
  • Les Dimanches en Paroisse (DEP) à vivre en famille.

Les DEP sont des célébrations festives pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l’Église et la paroisse. Le temps de célébration est adapté aux petits et aux grands. Après la célébration dans l’église, vous êtes invités à un repas partagé à proximité de l’église. Les jeunes sont tous attendus ainsi que les familles ( les activités pour les enfants sont prévues).

Dates 2024-2025 des DEP :

6 octobre 2024 à Dinard (rentrée pour tous les enfants du caté avec la bénédiction des cartables), 17 novembre 2024 à Dinard, 26 janvier 2025 à Pleurtuit, 30 mars 2025 à Dinard et 25 mai à Pleurtuit.

Toutes ces propositions sont gratuites

Questions et informations, Bénédicte Bachelier, 06 17 38 28 74

pastojeunes@paroissedinardpleurtuit.fr