C’est le temps des cadeaux ! Mon cadeau à l’Eglise, c’est mon don au Denier .

Créé par l’Église catholique en France après la séparation des Églises et de l’État en 1905, le « denier du clergé » a été institué pour permettre le traitement des prêtres qui était jusqu’alors pris en charge par l’État qui ne peut plus subventionner les cultes. Cette collecte auprès des fidèles s’est ensuite appelée « denier du culte », terme encore souvent employé, avant de devenir en 1989 le « denier de l’Église », et désormais le « Denier ».

Seul votre don au Denier permet à l’Église de mener à bien sa mission, car elle ne reçoit de subvention ni de l’État, ni du Vatican.

Le mot du curé

Votre don au Denier permet à l’Eglise de mener à bien sa mission. L’Eglise ne vit que de la générosité de ses fidèles et ne reçoit aucune subvention.

En donnant au Denier, vous permettez à l’Eglise :
. de subvenir aux besoins des prêtres et permanents laïcs, (ceux-ci ne vivent que du denier)
. de former les prêtres de demain.

Les dons ont nettement diminué cette année, aussi donnez selon votre cœur et vos moyens, en faisant un don directement par internet.
Nous comptons sur vous. Merci de tout cœur pour votre soutien.

Père Bertrand du Rusquec

Pour donner un ordre de grandeur, l’Eglise propose l’équivalent de 2 à 3 journées de travail