L’ouvroir

L'ouvroir de Pleurtuit

Un ouvroir existe sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Dernièrement, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit environ un mardi sur deux au presbytère de Pleurtuit de 14h à 17h.

Par exemple, l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci par avance à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Les après-midi « Ouvroir » en 2023-2024

Première après-midi « Ouvroir » mardi 17 octobre 2023 de 14h30 à 16h30 au presbytère de Pleurtuit

Ensuite, un mardi sur deux après les vacances de la Toussaint.

Pour tous renseignements, contacter :

Sabine Grelier, 07 81 41 99 07,  contactez-moi