L’ouvroir

Un ouvroir s’est créé sur nos paroisses.

Un ouvroir est un lieu où se réunissent des couturières et des couturiers, des brodeuses et des brodeurs, pour s’occuper des ornements liturgiques : réparations du quotidien, restaurations et créations.

Dernièrement, les bénévoles de l’ouvroir ont travaillé sur le Dais et les bannières pour la Fête-Dieu.

L’ouvroir se réunit un mercredi sur deux, de 14h à 17h, salle Saint-Jean à Saint-Lunaire.

Par exemple, l’équipe a réalisé des capes pour les servantes d’assemblée, tout en mouvement.

L’ouvroir recherche de la main d’œuvre. Nous accueillons avec joie tous les talents en couture et en broderie. Chacun selon ses disponibilités.

Merci par avance à toutes les personnes qui viendront rejoindre l’équipe !

Le calendrier 2021-2022

Les mardis tous les 15 jours (hors vacances scolaires), de 14h à 17h, salle saint-Jean à Saint-Lunaire ou presbytère de Pleurtuit :
Mardis 5 octobre, 3 novembre, 16 novembre, 30 novembre, 14 décembre 2021.
Mardis 11 janvier , 25 janvier, 1er février 2022 à Pleurtuit.
Mardis 8 mars, 22 mars, 5 avril, 10 mai, 24 mai 2022 à Pleurtuit (si la salle est libre)
Mardis 7 juin, 21 juin, 5 juillet 2022 à Pleurtuit

Pour tous renseignements, contacter :

Josyane Gohiec, rondelgohiec@gmail.com, ou Marguerite Djilali, 06 46 82 36 99