Les mouvements scouts de notre territoire sont à la recherche de chefs, cheftaines, assistants(es), pour que l’aventure continue pour nos enfants !

Même si tous les chefs et cheftaines actuels (ceux et celles qui partent ou qui restent) œuvrent beaucoup pour trouver leurs remplaçants(es) dans ce très bel engagement, c’est bien l’action de nous tous qui permettra à nos enfants de poursuivre l’aventure du scoutisme.
Alors n’ayez pas peur de répandre cette nouvelle autour de vous, auprès de jeunes que vous connaissez, mais aussi auprès de jeunes que vous ne connaissez pas !

Pour les SUF (Scouts Unitaires de France) :

Un chef ou une cheftaine d’unité doit avoir entre 17 et 25 ans. Ils n’ont pas besoin d’habiter sur le territoire !  Cette année, les cheftaines venaient de Paris, Rennes et Angers ! Les trajets peuvent être, pour partie, pris en charge.

C’est mieux s’ils ont déjà fait du scoutisme, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! Le profil d’un chef ou d’une cheftaine s’analyse dans sa globalité et à la lumière de toute la maîtrise (= de ses « comparses »!).

Le plus important est qu’ils aient la Foi !

Contact : groupe Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus – Saint-Malo
Julia et Thierry Bordeaux Montrieux – saintmalo@scouts.unitaires.org
Scouts - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Pour les Guides et Scouts d’Europe :

Le groupe, de 24 louveteaux et de 20 scouts, a grand besoin de plusieurs chefs pour la rentrée.
Un chef doit être majeur, avoir envie de rendre service dans un projet éducatif concret et spirituel.
N’hésitez pas, à venir rencontrer les autres chefs, et participer collectivement à l’aventure.
Et si vous n’avez jamais été scout, aucun problème, la formation des chefs est inclue dans le programme !
Contact : groupe Saint-Aaron – Dinard/Saint-Malo
Cyril de Bernis – groupe3esaintmalo@gmail.com

Pour les Guides et Scouts de France :

Contact : Groupe Martin Luther King – Dinan
Véronique Baulain – sgdfmlkdinan@gmail.com