L’édito du père Bertrand
« Seigneur Jésus, fais-toi proche de chacun des membres de notre paroisse ! »
Bien chers frères et sœurs,
C’est de tout cœur que je vous souhaite une bonne année 2022 ! Mais nous ne savons pas de quoi 2022 sera fait, alors qu’est-ce que cela veut dire souhaiter une bonne année ? Je sais que beaucoup d’entre vous sont affectés par les temps que nous vivons : difficulté à envisager les mois qui viennent, troubles liés à la situation sanitaire, agacements de toutes sortes, liés au contexte actuel, peine d’avoir vécu des fêtes ou des vacances perturbées, maladie…
Alors, en vous souhaitant une belle année 2022, je formule le vœu que tout cela puisse s’éloigner de nos vies, mais surtout je demande avec foi (et donc avec grande confiance) au Seigneur qu’Il se fasse proche de vous et vous manifeste sa protection et son soutien, comme je l’éprouve moi-même tous les jours dans cette belle et exigeante mission qu’il m’a confié à votre service. Seigneur Jésus, fais-toi proche de chacun des membres de notre paroisse ! Manifeste-toi, comme tu t’es manifesté aux mages ! Je lui demande également, qu’Il fasse toujours plus grandir notre belle famille paroissiale, et que les gestes de fraternité et de soutien entre nous, dont je suis chaque jour le témoin émerveillé, soient de plus en plus nombreux et rayonnants !
Je profite de ces quelques lignes pour accueillir chaleureusement Florent et Agathe Allais, avec leurs 4 enfants, nouveaux résidents du presbytère de Pleurtuit ! Bienvenue à vous, et mille mercis pour la mission que vous acceptez de vivre avec nous ! Florent et Agathe n’ont pas exactement la même mission qu’Eric et Isabelle Geay, étant encore (et pour longtemps !) dans la vie active. Leur mission sera surtout liée à l’accueil (presbytère et église), et en lien avec les jeunes familles. Nous prendrons le temps de les accueillir officiellement, et de faire les présentations réciproques, le dimanche 16 janvier à Pleurtuit, à l’issue de la messe de 10h30. Bonne année, chers frères et sœurs, joie de servir à vos côtés le Seigneur et son projet si enthousiasmant !
Père Bertrand