Le conseil économique paroissial est le complément du conseil pastoral paroissial, avec lequel il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans la perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Les membres du Conseil économique paroissial présente les comptes annuels 2023.

Comptes annuels paroisse Dinard-Pleurtuit

Etats financiers 2023

Le résultat comptable de l’année 2023 pour l’ensemble paroissial‌ ressort à + 233 605 € mais comprend un produit net de cession (salles de la Vigie à St Briac) de 193 000 €, soit un résultat de 40 605 € hors éléments exceptionnels.

La trésorerie apparente (compte de la paroisse au diocèse et comptes bancaires) au 31/12/2023 était de 1 194 135 €. La trésorerie réellement disponible est de l’ordre de 800 000 €.